Skip to content

3 iles tunisiennes à découvrir

La Tunisie renferme de nombreux trésors qui n’attendent qu’à être découverts. Si vous projetez de faire très prochainement un voyage dans la méditerranée alors, je vous propose de découvrir 3 îles tunisiennes qui méritent qu’on y fasse escale ou un court séjour. Vous aimez les plages, la mer et le soleil chaud qui réchauffe alors, vous allez apprécier ces trois destinations !
ile tunisienne

L’île aux flamants roses

L’île aux flamants roses est une étape incontournable lors d’un séjour à Djerba. Accessible en bateau depuis Houmts Souk, l’île tunisienne vous accueille dans un environnement naturel époustouflant et vous offre la chance d’admirer des dauphins en plus de profiter de ses étendues de plages. Vous serez séduit par ce petit coin de paradis où la nature a été préservée et les paysages emplis de contraste vous changeront des grandes villes tunisiennes. Outre les balades et les séances de farniente sur le sable blanc, l’île aux flamants roses est l’endroit rêvé pour les amateurs d’ornithologie. Si l’observation des flamants roses est l’activité phare du coin, il reste que l’on peut également observer d’autres espèces comme, les cormorans, les goélands et autres oiseaux marins.

Par ailleurs, vous pourrez vous adonner à diverses activités intéressantes sur place comme la balade équestre ou encore la plongée sous-marine pour ceux qui souhaitent découvrir les trésors de ses fonds marins.

L’île de Kerkennah

Kerkennah est également une île tunisienne qui mérite le détour.  Si la baignade n’est pas trop conseillée dans la majorité des plages de l’île vu que la mer y est généralement assez de profondeur, il reste que l’on peut trouver des endroits qui promettent des profondeurs plus importantes, notamment à la plage aux 1000 palmiers. La meilleure manière de profiter de l’île et de sa beauté est de louer un bateau et de voguer sur ses eaux pour s’adonner à la pêche ou à la voile par exemple. Outre les activités en mer qui sont très prisées par les touristes, vous pourrez profiter de votre visite dans le coin pour partir à la découverte des sites incontournables de Kerkennah comme le Fort Lahsar et ses sites archéologiques préservés et les ports d’El Attaya et de Kratten.

L’Île Plane

Si vous avez choisi de mettre le cap sur Oran alors, n’oubliez pas de passer sur l’île Plane. Cette île tunisienne est une petite merveille de la nature et compte parmi les sites les plus affectionnées par les amateurs de plongée sous-marine. Depuis le phare qui domine toute l’île, vous pourrez profiter d’une vue unique sur les environs. Outre le fait d’admirer les goélands et de visiter tous les recoins de l’île, l’attraction le plus en vue sur l’Île Plane est la plongée sous-marine.

En effet, les fonds marins de l’île Plane regorgent de merveilles comme les étoiles de mer, les anémones ; les ascidies et les grandes nacres, des rascasses, des poulpes, des sars ou encore des poissons-limons. En somme, visiter les profondeurs promet de faire des trouvailles impressionnantes.

Que vous choisissiez de partir pour Kerkernnah, l’île Plane ou encore l’île aux flamants roses, chacune de ces destinations vous permettra de vivre un séjour unique dans un cadre résolument paradisiaque.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge