Skip to content

Le Gr 20 en Corse, qu’est ce que c’est?

Le GR 20 est bien connu dans le monde de la randonnée. Considéré comme le plus beau des treks au monde dans cette catégorie, je vais tacher d’éclairer vos lanternes et de vous en apprendre un peu plus sur ce parcours mythique.

gr 20

Qu’est ce que le GR 20?

Si vous avez 15 jours devant vous et que vous aimez marcher tout en savourant des paysages magnifiques, il se peut que le parcours du GR 20 soit fait pour vous. Cité comme l’un des plus beaux treks au monde à partir des années 90, nombreux sont les randonneurs, amateurs ou plus expérimentés, qui se jettent à l’assaut de ces 200 kilomètres de traversées.

Autant vous dire que vous devrez être un minimum préparé pour ne pas abandonner au bout du troisième ou quatrième jour. Lorsque votre sac vous semblera plus lourd et les distances plus longues.

Nombreux sont les randonneurs qui vous racontent leurs anecdotes et les passages les plus difficiles qu’ils ont dû traverser.

Bref, le GR 20 se veut être un chemin de randonnée international qui attire chaque année de nombreux touristes à la recherche d’un trek pas comme les autres.

L’intérêt de parcourir le GR 20?

Fortement orienté sur le tourisme vert, le parcours vous plongera dans une Corse d’antan dans la croisée des chemins de transhumance. Il est surtout une expérience unique où vous aurez l’occasion de dépasser vos limites dans un décor de rêve.

C’est aussi l’occasion de découvrir cette fabuleuse île qu’est la Corse. Entre montagne, grandes plaines et rencontres fugaces, c’est tout cet ensemble qui donne au parcours une atmosphère spéciale.

Comment s’y préparer?

Si vous décidez de vous lancer dans l’aventure, il va vous falloir être bien préparé. Déjà, vous devrez être équipé du matériel nécessaire pour une randonnée en Corse de 15 jours. Le tout, sans trop en apporter, car vous devrez vous trimbaler votre sac constamment. Le mieux étant de prévoir le strict minimum en vous disant que ce ne sera pas une partie de plaisir.

Il vous faudra donc un bon sac de randonnée, de bonnes chaussures de marche, mais aussi de quoi soigner les petits bobos, et Dieu sait que vos pieds vous souffrir. L’occasion de ne pas oublier vos pansements pour les ampoules et une trousse à pharmacie.

Avant de partir, n’ayez pas les yeux plus gros que la tête et anticipé votre parcours. Vous n’êtes pas obligé de tout faire. Il est par exemple possible de diviser votre séjour avec une partie trek et une partie tourisme.

Voilà, vous en savez maintenant beaucoup plus sur le parcours du GR 20.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge