Skip to content

Le glamping : une nouvelle façon de profiter pleinement d’un voyage en famille

Souvent, dans les projets de voyage, il est difficile de combiner un séjour de luxe et une escapade en nature. Tandis que le confort et les hôtels somptueux sont les maîtres mots dans la première formule, le camping et la randonnée sont les principaux attraits de la seconde.

Cependant, grâce au glamping, il est désormais possible d’associer ces deux formes de circuit. Les familles seront les premières à découvrir les plaisirs des vacances dans certaines destinations où le camping moderne est très recommandé.

Séjour glamour et camping en France

En France, la nouvelle version du camping qui associe confort et originalité intéresse de plus en plus les vacanciers. Les touristes étrangers sont aussi nombreux à rechercher cette formule de voyage. Le circuit s’apparentera à un séjour sur mesure, mais en plus des découvertes habituelles, le chic, le luxe et la nature seront au rendez-vous.

L’un des aspects qui distinguent le glamping des autres types de parcours sera certainement les hébergements insolites qui recevront les aventuriers. Roulotte, yourte, cabane perchée ou suspendue, ces derniers logeront dans des résidences glamours qui sauront les surprendre.

Ils bénéficieront à la fois de services haut de gamme et des plaisirs du tourisme de plein air. Dans l’Hexagone, la région de la Basse-Normandie est la première destination conseillée aux vacanciers.

Les voyageurs pourront, par exemple, opter pour un séjour de glamping dans les campagnes à proximité des cocotiers et des marais. Ils pourront goûter à la gastronomie locale ou aux produits des terroirs.

Ceux qui choisissent les départements côtiers comme la Manche le Calvados auront l’occasion de s’adonner à diverses activités en accédant aux stations balnéaires et aux plages.

Baignade, sports nautiques, balade en bord de mer, le littoral et ses environs offriront aux visiteurs un cadre luxueux ainsi qu’une expérience unique qu’ils ne sont pas près d’oublier.

L’Italie, des vacances chics et une escapade en nature en famille

Le glamping est aussi une pratique à privilégier pour ceux qui prévoient un voyage en famille en Italie. La région d’Émilie-Romagne, dans le nord du pays, présente des emplacements et des établissements où l’on peut s’installer confortablement en pleine nature.

En guise d’exemple, on pourrait mettre en avant ceux qui se situent dans le domaine du parc du delta du Pô.

Les destinations de vacances permettent aux visiteurs de séjourner dans un cadre naturel et d’avoir accès à toutes les commodités. Les touristes auront le choix entre les mobil-homes insolites et les jolies tentes.

Chaque logement est équipé d’une terrasse, d’une cuisine et d’un espace sanitaire. Les enfants pourront dans les piscines à ciel ouvert ou les pataugeoires.

La plupart des résidences incluent également des aires de jeux dédiés aux tous petits. Les plus grands peuvent s’adonner à différents sports ou à une partie de randonnée dans le parc.

Le circuit se fera à pied, à vélo, à cheval ou en bateau selon les envies des vacanciers. Pour ceux qui s’intéressent à la culture italienne ou qui désirent trouver un cadre romantique, la ville de Venise est à quelques minutes de la zone naturelle.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge