Skip to content

Partez à la découverte des Everglades en Floride

Situé au Sud de la Floride, le Parc National des Everglades est avant tout un vaste territoire marécageux subtropical qui renferme divers écosystèmes. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et classé Réserve de la biosphère par la communauté internationale, il s’agit d’une des principales attractions touristiques de la Floride. Les amateurs de la nature n’en seront pas déçus, un calme apaisant y règne. C’est une autre facette des Etats-Unis qu’il faut découvrir à tout prix.

Faune et flore assez riches

En effet, les Everglades regorgent d’une faune et flore tout simplement fascinantes. En entrant dans le parc, on a vaguement l’impression de se trouver dans la jungle. Pour ce qui est des espèces animales, les alligators se présentent comme les animaux stars du parc. Mais on peut également y rencontrer d’autres espèces de toutes sortes : oiseaux (ibis, pélicans, flamants …), mammifères (pumas, ratons laveurs, lynx, lamantins …), des poissons ainsi qu’une jonchée d’insectes, dont les moustiques, particulièrement gourmands les soirs d’été.

En réalité, il y a plus de choses à voir qu’il n’y paraît, on peut découvrir le parc à pieds, en kayak ou en vélo. Toutefois, pour se déplacer dans la végétation marécageuse, il s’avère que les Air Boat sont les moyens de transport les plus utilisés. On peut croiser, en seulement quelques miles, une large variété de paysage et d’écosystèmes : une belle pinède, une population de mangrove, des dômes de cyprès, des prairies humides, un estuaire marin, etc. Bref, la nature dans tous ses états !

Le parc abrite des animaux classés dangereux, la liste est assez impressionnante : mis à part les alligators, on y trouve des crocodiles, les panthères de Floride, des ours, des serpents (tels que les pythons, relâchés comme par accident dans le parc). Pour les novices, il est préférable de se faire guider par un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises qui pourront certainement gâcher votre séjour aux States.

En tout cas, vous passerez d’agréables moments en famille ou entre amis en visitant ce parc. De plus, le prix d’entrée est tout à fait abordable : 10$ par voiture. En ce qui concerne les formalités administratives, l’entrée sur le territoire américain pour des motifs touristiques ne requiert pas un visa mais nécessite tout de même l’obtention d’une autorisation électronique. Il suffit de vous rendre sur le site lesta.fr

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge