Skip to content

Bien préparer son voyage aux États-Unis, ESTA ou demande de visa

Pour voyager aux États-Unis, nous disposons 2 types de démarches. La première consiste à effectuer une demande d’autorisation de voyage dans le cadre du programme d’exemption de Visa. La deuxième démarche beaucoup plus complexe consiste à procéder à une demande de visa. Dans tous les cas, il est important de bien préparer son voyage aux États-Unis et de veiller à ce que nos formalités soient en règle avant notre départ.

À quel moment doit-on effectuer une demande de visa ?

Dans le cas où notre demande d’autorisation a été refusée (ce refus se traduit par la mention « Voyage non autorisé » inscrit sur la demande), nous pouvons poursuivre notre projet de voyage notamment les formalités de demande de visa.

Sachons que le refus d’une autorisation de voyage permet uniquement de nous interdire de partir de circuler aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. Cela ne nous permet pas de nous préjuger de nos droits à l’obtention d’un visa. Pour obtenir ce document, nous devons réaliser la démarche auprès des services consulaires américains ou à l’ambassade des États-Unis.

Cette procédure est aussi valable pour ceux qui souhaitent effectuer un séjour de plus de 3 mois.

Accomplir facilement sa demande d’autorisation de voyage aux USA

L’ESTA pour les etats-unis est un système permettant aux voyageurs d’affaires, d’agrément ou ceux qui doivent transiter sur le territoire américain d’obtenir facilement une formalité leur permettant de séjourner pendant moins de 90 jours aux États-Unis. Ces documents permettent de renforcer la sécurité des voyageurs se rendant au state sans visas.

Ce dispositif s’obtient en ligne en remplissant un formulaire.

Avec cette démarche, les autorités américaines possèdent à l’avance des renseignements concernant les ressortissants étrangers qui peuvent bénéficier de ce programme de facilitation de voyage. Vous pouvez augmenter vos chances de vous procurer votre autorisation de voyage en effectuant votre demande sur des sites d’inscription spécialisé en français.

Pour bien préparer votre départ, vous devez formuler votre demande d’autorisation au minimum 72 heures avant le départ. Les autorisations de voyage acceptées sont valables pendant 2 ans à partir de la date d’autorisation. Ce privilège prend également fin à la date d’expiration de votre passeport.

Au moment où vous effectuez votre demande, vous n’êtes pas obligés d’avoir des plans de voyage précis.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge