Skip to content

Voyager et travailler, devenez saisonnier

Les vacances approchent à grands pas et si vous n’y avez pas encore songé, c’est le moment d’activer les recherches d’emploi de vacances. Pour vous aider à gagner de l’argent tout en profitant ou mieux de vos vacances, voici quelques astuces intéressantes.

devenir saisonnier

Cernez vos attentes

Si vous souhaitez seulement gagner de l’argent alors, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Parmi eux, les postes en horaires décalés ou horaires de nuit. En effet, vous serez payés plus cher. L’intérim est également intéressant au même titre que les métiers dans la restauration et le tourisme. Devenir saisonnier permet de se familiariser avec le monde du travail mais aussi de tester divers secteurs d’activités.

Au lieu de pointer vos espérances vers les grandes entreprises ou les administrations, optez pour les agences d’intérim ou encore les petites et moyennes entreprises. Pour rendre plus rapide la recherche d’emploi, surveillez les offres sur les Pôles emploi, sites des mairies, agences d’intérim et les missions locales. Une fois que vous avez ciblé une offre, rédigez un CV et une lettre de motivation à l’adresse de l’entreprise. Je vous conseille également d’opter pour les candidatures spontanées, ils vous permettront de contacter davantage d’entreprises et de passer outre les tris de CV.

Les bons plans

Pendant vos vacances, veillez à choisir un poste qui vous permettra à la fois de gagner de l’argent et de profiter au mieux de vos vacances. Un surveillant de plage ou de baignade est un poste assez intéressant. Cela permet de travailler en bord de mer, sous le soleil et dans des conditions fortes agréables. Toutefois, sachez que des diplômes sont nécessaires. Pour disposer de plus d’informations, contactez la société nationale de sauvetage en mer (SNSM).

Le poste d’accompagnateur de voyages linguistiques est parfait pour améliorer votre niveau de langue. Par ailleurs, ce genre d’emploi vous permettra de voyager fauché. Pour participer à un tel voyage, il faut détenir un BAFA et être âgé au minimum de 17 ans. Pour plus d’informations, contactez les agences de tourisme, ils se chargeront d’organiser votre séjour.

Enfin, le poste de serveur est l’emploi saisonnier par définition, vous pourrez l’exercer sans avoir besoin d’avoir de l’expérience. Par ailleurs, vous pourrez trouver un petit poste dans les zones touristiques du territoire (stations balnéaires, Côte d’Azur, parcs nationaux et encore stations de montagne), ce qui vous permettra de travailler au grand air. Il convient toutefois de noter que la connaissance des langues étrangères est de plus en plus exigée.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge