Skip to content

Quoi faire dans le désert avec un 4×4?

Envie de sensations fortes? Vous êtes un fan des sports mécaniques? Pourquoi ne pas profiter d’un safari en 4×4 dans le désert de Dubai? Il existe de nombreuses possibilités que je vous laisse découvrir dans la suite de l’article…

safari 4x4

Safari en 4×4, quelles activités proposées?

Quel plaisir de rouler à fond parmi les dunes de sable, cette sensation de quasi-liberté et d’être seul au monde dans cette immensité. Seulement, il se peut que vous en ayez marre au bout de quelques heures. C’est pourquoi, les agences de voyages redoublent d’ingéniosité en vous proposant dans activités connexes. En plus de vous croire dans un film de Mad max, vous allez aussi pouvoir faire ça…

Surfer sur les dunes de sable

L’intérêt du 4×4 est que vous n’aurez plus à vous fatiguer à monter en haut de la dune. Finis  les remontées exténuantes. Vous allez pouvoir chausser votre planche de surf et goûter aux joies de la glisse sur des dunes de sable de plus en plus hautes. L’intérêt majeur comparé au surf classique est que vous n’aurez pas à attendre la prochaine vague.

Il n’y a pas que du sable

Le désert de sable c’est bien mais ça peut vite devenir monotone. Pour cela rien de mieux que d’aller faire un tour du côté du « Hatta Héritage Village ». dont le principal intérêt sera la traversée une formation rocheuse cachée parmi les dunes de sable au nom équivoque: Fossil Rock et Camel Rock. Avec des routes comme ça, mieux vaut opter pour les pneus Nokian WR A3.

Et puis en parlant de Camel, ce sera aussi l’occasion de monter un chameau. Une expérience unique et, pour le coup, vraiment insolite.

Passer la nuit dans un campement

Je pense que c’est vraiment ce qui va clôturer votre séjour en beauté. Imaginez-vous au milieu du désert en compagnie de locaux. Entre spectacles folkloriques, barbecue, shisha pour finir avec une nuit sur le campement, vous allez vous croire au pays des 1001 nuits.

Inutile de vous dire qu’on ne peut revenir que changer d’une expérience comme celle-ci. Il se peut même que vous vous sentiez un peu à l’étroit une fois rentré à la maison.

Et vous, que pensez-vous de ce genre de safari en 4×4? L’expérience vous tente-t-elle?

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge