Skip to content

Faire une randonnée à dos d’âne au Maroc

 Si vous avez toujours rêvé de monter sur le dos d’un âne alors, sachez que vous pouvez réaliser votre souhait en organisant une randonnée à dos d’âne en Maroc. En effet, c’est une activité de plus en plus prisée par les touristes qui souhaitent s’essayer aux pratiques locales et comme l’âne est un fidèle destrier à la fois docile et gentil qui participe à rendre le trajet encore plus inoubliable. Voici quelques circuits intéressants au Maroc que vous pourrez effectuer à dos d’âne !

ane maroc

Visiter l’oasis de Tiout et Taroudant à dos d’âne

Cette excursion en pleine nature à dos d’âne au Maroc vous donnera l’occasion d’explorer le village marocain de Taroudant et la superbe oasis de Tiout. Pour rendre encore plus exotique le trajet, je vous conseille d’opter pour une randonnée à dos d’âne vers la Kasbah de Tiout, situé au pied de la montagne de l’Anti-Atlas. Vous serez ébloui par les palmeraies de l’oasis de Tiout qui lui confèrent un cadre unique.

Après cette petite épopée, prenez le temps de déjeuner dans un petit restaurant qui sert des repas typiquement marocains et continuez ensuite la visite en mettant le cap sur l’ancienne capitale de la Dynastie des Saadiens, le Taroudant. Entre les casbahs et l’ancien palais du Pacha qui donnent à la ville un côté très pittoresque et résolument charmant. Après une visite des principaux sites et monuments célèbres de la ville, il convient de faire un tour dans les souks et admirer les artisans créant des pièces magnifiques à partir du cuir, d’argent ou de cuivre. Enfin, prenez le temps de découvrir l’ancienne médina dans la vieille ville, toujours à dos d’âne, et terminez l’excursion en assistant à des spectacles ambulants pour vous imprégner de la culture marocaine.

Visiter Essaouira à dos d’âne

Essaouira va vous étonner par ses paysages somptueux et les vues panoramiques qu’elle offre. Visitez la petite ville à dos d’âne et prenez le temps d’admirer son architecture magnifique, ses petites ruelles pavées, son port de pêche, mais également ses marchés hauts en couleur qui promettent de découvrir des objets artisanaux uniques en leur genre, des épices et des tissus marocains emplis de beauté.

Délaissez ensuite le dos de votre âne du Maroc en optant pour un moyen de transport plus confortable et mettez le cap sur la baie d’Essaouira et ses étendues de plage de sable blanc. Porfitez de mer cristalline de l’océan Atlantique pour vous octroyer une pause farniente et pour apprécier le paysage sublime qui s’offre à vous. Terminez la balade par un tour du vieux quartier juif El Mellah et la grande place. N’oubliez pas de visiter la médina et la Sacalla, qui comptent parmi les monuments phares de la région.

Chacun de ces parcours peut se faire à dos d’âne au Maroc. Si vous ne souhaitez pas dépenser plus qu’il n’en faut, renseignez-vous auprès des voyagistes qui proposent des circuits-découvertes typiques à travers les plus beaux sites du Maroc à dos d’âne ou à dos de chameau. Dans tous les cas, la balade sera une expérience unique à ne pas rater.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge