Skip to content

Le top 3 des crashs d’avion

Prendre l’avion est une expérience assez hasardeuse dans certains cas. En effet, vous ne serez jamais à l’abri d’un mauvais coup du sort. Par ailleurs, les crashs d’avions ont participé à créer des phobies chez certains voyageurs, tant qu’ils préfèrent opter pour d’autres moyens de transport. Pour ma part, je ne m’en fais pas trop, le destin se chargera du reste. Aujourd’hui je vous propose de découvrir les trois crashs d’avion les plus mémorables. Ce n’est pas tant pour vous faire peur, mais pour avoir un aperçu des dégâts que cela peut engendrer.

crash avion

Ténérife – Îles Canaries

Le 27 mars 1997, les îles Canaries ont dû faire face à un terrible événement. En effet, deux avions des lignes se sont percutés, car l’un des pilotes avait décollé avant même d’en obtenir l’autorisation. Ce drame a marqué les esprits, car c’est résolument le crash d’avion qui a fait le plus de dégâts. A noter que l’accident a comptabilisé 583 victimes.

Osutaka – Japon

Le 12 août 1985, un Boeing 747 a fini sa course en flamme. Cette tragédie s’est déroulée au Japon et a compté 520 victimes sur les 524 passagers et équipages confondus qui étaient à bord de l’appareil. Plus tard, des experts ont tablé sur la cause de l’accident et ont avancé que le crash était dû à une perte de contrôle de l’avion à la suite de mauvaises maintenances faites sur le Boeing.

Ermenonville – France

Le 3 mars 1974, un avion de Turquie Airlines a fini sa course dans un foret, faisant alors 346 morts. Plus tard, des spécialistes ont avancés la théorie selon laquelle le crash était dû à une défectuosité au niveau du mécanisme de verrouillage la porte du cargo, ce qui a entraîné la perte du contrôle hydraulique, créant ainsi la perte de contrôle et le crash en lui-même.

Ces trois crashs d’avion ont été ceux qui ont fait le plus de dégâts et compté le plus grand nombre de victimes. Inutile de vous dire qu’une bonne assurance de voyage peut être utile.

Je tiens toutefois à répéter que ces accidents ne doivent pas vous dégouter de l’avion, mais plutôt pour vous faire prendre conscience des risques que peuvent engendrer les petits défauts de maintenance des Boeings. Heureusement, de nos jours, les systèmes de sécurités ont été renforcés, ce qui assure un vol tranquille !

5 Comments (Add Yours)

  1. Je prends l’avion jeudi pour la France. Merci Kevin ! 🙂

    Les crashs que tu nous présentes ici sont un peu vieux mais le dernier « gros » crash dont je me rappelle, qui plus est avec une compagnie française « Air France », est le vol Rio Paris en 2009, avec près de 230 décès… ça peut arriver à n’importe qui et dans n’importe quel avion, c’est malheureusement le destin…

  2. Non ça ne nous empêchera pas de le prendre. De toute façon, il y a beaucoup plus de mort en voiture qu’en avion, c’est donc la voiture que je n’utilise plus ou peu.
    Par contre, j’avais entendu il y a quelques années qu’en 2015 que nous serions confronté au moins à un incident d’avion toutes les semaines (je dis bien incidents et non gros crash avec des centaines de morts) du à l’utilisation grandissante de ce moyen de transport.

  3. L’avantage de l’avion c’est que tu n’es pas responsable ni en mesure de faire quoique ce soit s’il se passe quelque chose…En plus, je pense que si tu te crashs en avion, tu ne dois pas sentir grand chose…Donc, relax et enjoy ton plateau repas^^
    Eric34 Articles récents…Les évènements d’arts européens en 2013My Profile

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge