Skip to content

Quelle compagnie aérienne pour partir au Maroc?

Vous prévoyez de partir en escapade pour le Maroc, mais vous hésitez encore pour la compagnie aérienne à adopter ? Je vous propose aujourd’hui de mettre fin à vos doutes en vous permettant de choisir entre quelques compagnies aériennes pour le Maroc.

compagnie aerienne maroc

Cette liste est assez exhaustive, mais j’ai pris soin de ne sélectionner que les meilleurs, tant du côté du prix que du côté de la prestation et de la qualité du vol.

Les compagnies marocaines en bref

Pour faciliter votre recherche sans pour autant mettre à sac votre portefeuille, j’ai préféré axer mes recherches sur les compagnies à bas coût (low cost). Il est possible de trouver des vol pas cher pour le Maroc.

Comptez 100 euros ou moins pour un aller-retour au départ de Marseille, Paris Lyon ou Nice (cf skyscanner).  Si monter à bord de Royal Air Maroc et Air France sont les must en termes de confort et de qualité de vol, il reste qu’elles proposent des prix assez onéreux. Transavia, Ryan Air, Air Arabia, Jet4you et EasyJet sont des compagnies qui ne profitent pas certes de la même renommée que Royal Air Maroc, mais qui proposent des prix assez attractifs et de bonnes prestations.

Ryanair

Ryanair est une compagnie irlandaise qui propose des vols au départ de Paris (Beauvais) et Marseille à destination de Fez. Par ailleurs, la compagnie aérienne propose des vols quotidiens à destination du Maroc à des tarifs très compétitifs.

L’horaire est respecté et les vols se passent sans encombre. Veillez toutefois à imprimer votre billet électronique avant de vous présenter à l’enregistrement au risque de devoir payer 50 euros pour l’édition du billet.

Air Arabia

Vous pourrez trouver des vols en direction de Maroc au départ de Paris, de Marseille ou de Montpellier. Pour rappel, Aair Arabia est une compagnie aérienne au Maroc qui existe depuis 2003 et qui depuis son lancement s’est distingué des autres compagnies par ses prix plus que très compétitifs.

Je recommande vivement cette compagnie qui vient de faire l’acquisition de deux avions neufs, des Airbus. Il est possible de faire une réservation en ligne depuis leur site, mais également auprès des agences de voyages marocaines.

Easy Jet

Easy Jet compte parmi les compagnies aériennes pour le Maroc les plus connues. Elle propose des vols au départ de Paris et Lyon à destination de Marrakech et Casablanca. L’on y retrouve également des prix assez compétitifs, surtout si le départ se fait depuis Lyon.

Jet4you

Jet4you compte également parmi la compagnie aérienne pour le Maroc à bas prix. Les départs se font depuis Paris et Marseille à destination de Casablanca ou Marrakech. Les offres de vol varient selon les dates, mais ne sont pas chères.

Il vous sera possible de trouver des billets à moins de 100 euros si vous savez miser sur la bonne période. En somme, Jet4you est une compagnie assez intéressante au vu des prestations qui sont assez correctes comparer aux prix pratiqués.

En résumé, si vous souhaitez faire un peu d’économies, oublier Royal Air Maroc au profit des compagnies aériennes low cost. Vous pourrez profiter d’un voyage à petit prix pour partir à la découverte du Maroc.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge