Skip to content

Comment bien composer sa valise?

Préparer sa valise demeure parfois un casse-tête (vêtements, produit de base comme savon, shampoing, maquillage, mais aussi des livres, une bouteille d’eau, des boules quies…). En effet, selon le mode de transport (voiture, avion ou train) le choix doit être réfléchi autant pour les hommes que pour les femmes. Pas question de mettre 4 paires de bottes lorsque le poids est limité.

airplane in sky

Pour un vol interne, selon les compagnies cela peut monter jusqu’à 23kg. Pour un vol international vous pouvez avoir droit jusqu’à 30 kg. Mais ce n’est pas une raison pour se charger inutilement… vous allez ramener des souvenirs de votre séjour. Il vous faut donc encore un peu de place dans votre valise !

Le bon choix des chaussures et de la tenue

Pour voyager, il est préférable d’opter pour une tenue confortable et dans une matière respirante. Optez pour un pantalon fluide ou un legging, une chemise blanche en lin (idéale contre la climatisation de l’avion) et une confortable paire de tennis en toile GAETANE TWL.

Ajoutez des chaussettes fantaisies pour ajouter une touche de modernité à l’ensemble. Eventuellement, pour les longs trajets, prévoyez une paire de bas de contention. Bannissez toujours les chaussures à talon aiguille ou les vêtements trop moulants qui risquent d’entraver les mouvements lors du voyage. Les plus coquettes opteront pour la tenue tendance du moment : un long jupon bleu et des sandales compensées Walnut Print PLDM. Ne vous encombrez pas d’accessoires trop volumineux, ils risquent de vous gêner lors du vol.

Pensez aussi à glisser dans votre sac de cabine un petit gilet ou un gros foulard afin de vous protéger de la climatisation. Léger, ils peuvent être transportés partout et ils évitent d’avoir froid lors de votre séjour.

Bien remplir sa valise

Pour partir en vacances, il faut opter pour 2 à 3 paires de chaussures au maximum dans la valise en soute: des sandales, des tennis en toile et une paire de nu-pieds ou de sandales compensées comme les Walnut Print PLDM .

N’oubliez pas de glisser un pull en coton ou une petite veste fine dans votre valise pour vaincre les soirées un peu fraiches. Les randonneuses ajouteront une solide paire de chaussures de marche, qui permettent de maintenir le pied et d’affronter des terrains caillouteux. Inutile de se transporter une valise trop lourde à cause de vos chaussures!

Les tennis en toile permettent de marcher facilement et de composer des looks casual comme par exemple une veste en lin avec un short en jeans et un débardeur en coton. Pour sortir, les sandales en cuir Gaya Frl PLDM sont un excellent choix. Elles rehaussent la silhouette et conviennent à des tenues féminines comme des robes colorées tendances ou une combinaison short aux couleurs pastel.

Pensez à bien prendre soin de vos pieds avec un vernis soigneusement appliqué. Une chaîne de cheville permettra de finaliser la silhouette.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge