Skip to content

3 chanteurs marocains à découvrir

Vous aimez la chanson marocaine et vous êtes à la recherche de nouveaux titres à écouter ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir trois chanteurs marocains à suivre qui vous séduiront par leurs timbres de voix exceptionnels, des rythmes entrainants et un style bien propre !
chanteur marocain

Ahmed Soultan

Ahmed Soultan est un chanteur marocain qui excelle dans la nouvelle scène marocaine, notamment avec un style bien à lui, qu’il aime à appeler Afrobian (musique afro-arabe). Après la sotie de son premier titre intitulé « Ya Salam» et du deuxième : « Tolerance », Ahmed Soultan se hisse parmi les chanteurs marocains les plus connus dans son pays natal.

La singularité de ce chanteur marocain, c’est qu’il chante en quatre langues, notamment en arabe, en anglais, en français et en Amazigh. Par ailleurs, son talent lui a permis de participer à divers événements musicaux internationaux comme le Festival des Musiques Sacrées de Fès ou encore le Festival de Musique de Casablanca. Enfin, il convient de noter qu’Ahmed Soultan a également déjà foulé les scènes européennes, notamment à Paris, à Amsterdam et à Barcelone.

Hatim Ammor

Ce chanteur marocain s’est fait connaitre du grand public en sortant grand gagnant de l’émission de musique-réalité marocaine « studio 2M » de 2005. Il sort peu après son premier single intitulé Wala Marra, chanté en duo avec le musicien libanais Marouane Khoury.

La collaboration s’est avérée fructueuse, tant que les deux hommes rempilent pour deux autres titres, à savoir Gouli et Nadani H odnik. Sous le label égyptien Alam Al Phan, Hatim Ammor sort un premier album dénommé Chabba en 2010. À noter que l’album a été réalisé avec la collaboration de plusieurs grands noms de la scène arabe, à l’instar de Samo Zein, Samira Said et Hany Chakir. Vous aimerez assurément sa voix douce et ses mélodies romantiques.

Yassin Beniaz

Parmi les chanteurs marocains à suivre, l’on ne manquera pas de citer Yassin Beniaz qui se distingue des autres chanteurs de son genre par sa capacité à mélanger les rythmes et les genres musicaux. Il a été révélé par l’émission Studio 2M en 2006 et depuis, Yassin B a sorti plusieurs singles dont les superbes « Freak You Like This » et « Body Language ».

Pour la petite histoire, Yassine Beniaz est un chanteur marocain qui a plongé dès son jeune âge dans la musique. En effet, son père, Houssine Beniaz Baz, est un artiste et lui apprend à jouer du Luth à l’âge de 7 ans. À la même époque, le chanteur commence à apprécier les joies de la scène en accompagnant son père à chacune de ses représentations.

Il immigre ensuite aux États-Unis où il perfectionne sa musique et améliore ses talents de guitariste. Il retourne au Maroc en 2008 et dévoile un premier album qui mélange subtilement des mélodies marocaines à des touches de world music.

Yassine Beniaz a beaucoup de projets. Il prévoit d’ailleurs de faire prochainement un duo avec le chanteur pop/ R’n’B français, Matt Pokora. Un artiste complet à suivre de près !

Chacun de ces trois chanteurs marocains propose de découvrir des mélodies douces et résolument originales. Mon coup de cœur va assurément à Ahmed Soultan pour son titre « Give me ur name » qui est tout simplement magnifique.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge