Skip to content

Les 3 plus grands carnavals du monde

Qui n’aime pas les carnavals, ces soirées folles où l’on danse au gré de la musique, de la bonne humeur de la foule, mais également de la bonne ambiance qui y règne. Chaque pays possède ses propres cultures et présente des carnavals différents, mais ce qui les rassemble, c’est surtout l’euphorie qui règne en ces moments-là et le plaisir que l’on ressent à participer à ce genre de festivité. Je vous propose aujourd’hui de découvrir les trois plus grands carnavals du monde.

carnavals du monde

Le Carnaval de Rio

Le carnaval de Rio de Janeiro est sans doute le carnaval le plus beau et plus connu dans le monde. Et c’est mérité puisque c’est une soirée haute en couleurs avec une ambiance unique. Si vous avez déjà eu la chance de visiter Rio ou que projetez de le faire très prochainement, choisissez de partir à une date proche du carnaval.

Le carnaval de Rio commence sur les rues de la ville où se côtoies plumes, cotillons, paillettes et rythmes latins et se termine au Sambadrome devant 90 000 personnes. La musique et la danse y vont bon train et le plus souvent, ce sont les écoles de samba du pays qui défilent.

Le Carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise est tout aussi reconnu. Il convient de rappeler qu’il y a des siècles, cet événement durait pendant six mois et permettait tous les excès. De nos jours, il ne dure plus que quelques jours, mais se veut toujours aussi entrainant. Comme à l’époque de la Renaissance, pendant le carnaval, l’on doit, de se déguiser avec des costumes et des maquillages exubérants, certains a même gardé l’idée de porter les fameux masques de carnaval. Toutefois, le carnaval de Venise a peu à peu perdu de son unicité et s’est transformé en une grande fête touristique.

Le Carnaval de Québec

Le carnaval de Québec est assurément le troisième plus gros carnaval du monde. La musique, la danse et la bonne humeur sont également au rendez-vous, toutefois, il célèbre les joies de l’hiver contrairement aux autres des fêtes de déguisements comme le Mardi gras.

Chacun de ces carnavals se distingue par les traditions de chaque pays, mais également l’ambiance qui y règne. Pour votre prochain voyage, pensez à choisir des destinations qui proposent des carnavals uniques, vous ne serez pas déçu !

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge