Skip to content

Pourquoi choisir de s’assurer en voyage ?

Face à l’essor des compagnies des low-cost, les risques liés au voyage augmentent de plus en plus. Pour éviter les divers désagréments et d’éventuels accidents survenus au cours du voyage, il est conseillé de souscrire une bonne assurance voyage. En effet, l’assurance voyage permet de voyager en toute sérénité en plus de proposer de nombreux avantages. Toutefois, je vous conseille de bien vous renseigner avant de souscrire un contrat d’assurance puisque les offres peuvent être trompeuses.

Comment bien choisir son assurance voyage

Les avantages de l’assurance voyage.

Une fois que vous avez souscrit une assurance voyage, vous pourrez bénéficier de nombreux services tels que l’organisation et la prise en charge du rapatriement dans un hôpital proche de votre domicile en cas d’accident ; un remboursement des frais médicaux payés à l’étranger ; un billet d’avion ou de train pour qu’un membre de votre famille inscrit au contrat puisse se déplacer sur le lieu d’hospitalisation en cas d’accident ; une prise en charge du rapatriement du corps d’un abonné décédé en cours de voyage ; une avance de caution pénale et d’honoraires d’avocats ; un remboursement de bagages perdus, volés ou détruits et d’un remboursement partiel des billets en cas d’annulation de vacances au dernier moment.

Concernant les véhicules, l’assurance voyage couvre l’envoi des pièces détachées et prend en charge les frais de remorquage. Outre le rapatriement de votre véhicule en cas d’immobilisation ou de vol à l’étranger, l’assurance voyage se charge de vous envoyer un chauffeur qui sera en charge de ramener votre  véhicule en cas d’incapacité de votre part.

Il convient toutefois de rappeler que ces services peuvent différer selon les organismes assureurs. Et des services additionnels peuvent vous être proposés lors de souscription de contrats annuels.

Qui contacter ?

Pour une souscription à un contrat d’assurance voyage, il suffit de faire appel à une compagnie d’assurances ou à un organisme spécialistes de l’assurance voyage. Par ailleurs, de plus en plus d’agences de voyages proposent des assurances lors des réservations.
Enfin, les cartes bancaires (nationales et internationales) peuvent offrir une assurance lors d’un déplacement à l’étranger si le voyage en question a été payé avec la carte. Pour plus d’informations, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre banque.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge