Skip to content

Comment bien choisir son assurance voyage ?

Si vous prévoyez de faire une petite escapade au Maroc, pensez à souscrire une assurance voyage pour le Maroc. En effet, lorsque l’on part en voyage, l’on se fait des soucis pour des détails comme le choix de la destination, l’hébergement ou encore le budget alloué à cet effet, mais peu de gens pensent à l’assurance voyage alors que c’est un point primordial.

assurance voyage maroc

Choisir une assurance voyage pour le Maroc, c’est s’assurer de faire un voyage en règle et de ne pas s’inquiéter au moindre problème. À cet effet, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques astuces qui permettent de bien choisir son assurance voyage.

Les critères de choix

Avant de plier bagage, pensez à souscrire une assurance voyage pour le Maroc. Concernant la durée du voyage, sachez que la majorité des assurances ne couvrent les voyages que sur une durée de 3mois.

Ce qui fait que si vous projetez de séjourner plus longtemps au Maroc alors vous devrez vous orienter vers des assurances spécifiques qui couvrent sur une durée plus longue. Par  ailleurs, vous devrez vous assurer que l’assurance couvre la destination que vous aurez choisie au risque d’avoir de mauvaises surprises.

Les garanties annulation sont également à prendre en compte. En effet, l’assurance devra vous couvrir contre les risques d’annulation. Et bien évidemment, vous devrez être couvert par l’assurance en cas de maladie ou de perte de proche. Par ailleurs, veillez à vous assurer que vous êtes couvert par l’assurance en cas d’annulation des congés par l’employeur.

Enfin, concernant les garanties pendant le séjour, vous devrez vérifier que tous les risques comme le remboursement des frais médicaux, la perte ou la détérioration des bagages, le rapatriement, l’hospitalisation sur place ou encore la responsabilité civile sont couverts par l’assurance et les plafonds sont assez élevés.

L’assurance de la carte bancaire

De nombreuses personnes estiment que le fait de disposer d’une carte bancaire permet d’être entièrement assuré. En un sens, c’est vrai, mais seulement avec les cartes bancaires haut de gamme. Toutefois, il faut savoir qu’elles proposent des garanties qui sont assez basses comparées aux assurances voyages classiques et les plafonds sont généralement moins élevés. Par ailleurs, il convient de vérifier auprès de la banque d’application de l’assurance de la carte bancaire, car généralement l’on doit avoir payé le voyage avec ladite carte pour pouvoir profiter de ses avantages.

Assurance Assistance ou Multirisque ?

La majorité des assurances voyages vous proposent diverses formules intéressantes. Vous pourrez notamment souscrire à l’assurance classique qui couvre les risques d’annulation, la perte des bagages, les frais médicaux et les frais de rapatriement.

L’assurance voyage au Maroc multirisque couvre quant à elle les risques d’annulation, la perte des bagages, les frais médicaux et les frais de rapatriement, mais également l’assurance responsabilité civile à l’étranger et l’assurance en cas d’interruption de séjour.

Je vous préconise cette dernière, car elle offre plus de garanties et permet de minimiser les risques lors d’un voyage au Maroc.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge