Skip to content

3 animaux insolites à découvrir au Maroc

Le Maroc est un pays connu tout principalement pour sa culture et ses paysages exotiques, mais au-delà de ces clichés, les voyageurs auront la chance de découvrir des espèces rares lors d’un voyage emplies d’aventures. En effet, les animaux au maroc  se composent d’espèces rares que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Aujourd’hui, je vous propose de faire la connaissance de trois de ces animaux que vous pourrez rencontrer lors d’un séjour au Maroc.

animaux maroc

La vipère à cornes

Appartenant à la famille des « Viperidae », la vipère à cornes ne sort que la nuit, ce qui fait que vous devrez éviter de gambader dans le sable une fois le soleil couché. Elle chasse généralement les lézards, mais capture également les rongeurs et les coléoptères. La vipère à cornes compte parmi les animaux du maroc dont il faut se méfier, car son venin est mortel.

Une seule piqure suffit à tuer un chameau et même un homme. Lorsque vous campez dans le désert, restez vigilant et faites bien attention à ne pas être la proie de ces serpents insolites. Si vous doutez, faites appel aux lumières des  nomades, car ils peuvent deviner les traces laissées dans le sable par le serpent.

Le scorpion jaune

Le scorpion jaune compte également parmi les animaux du maroc dont il faut se méfier. Il dispose d’un venin toxique qui peut être mortel. Ces petites bestioles campent souvent dans les murs et sont responsables de nombreux accidents et décès. Vous les retrouverez également dans le désert, tapis sous un rocher ou enfoui dans le sable, attendant sagement sa prochaine proie.

Pour éviter de rencontrer ce genre d’insectes, assurez-vous de toujours porter des chaussures de randonnées lorsque vous vous baladez dans le désert. Par ailleurs, écoutez les conseils de votre guide au mieux et vous n’aurez pas à affronter d’éventuels scorpions tueurs.

Le cobra égyptien

Le cobra égyptien fait plus de 2 m de long en moyenne, mais et se reconnait facilement par une large tête, un grand museau et une coiffe. Contrairement aux serpents ordinaires, ses yeux sont ronds et effrayants. Une fois adulte, la coiffe du cobra égyptien approche les 15 à 18 cm de large. Vous ne pouvez pas les rater, car sa couleur brun foncé tirant sur le noir ne le rend pas inaperçu.

Parmi les animaux du maroc, l’on retrouve le Naja haje legionis, une variante du cobra égyptien qui vit généralement dans les zones sèches et humides comme les déserts, les oasis, les prairies, les cultures ainsi que les zones à faible végétation. Pendant les saisons chaudes, faites bien attention où vous mettez les pieds lorsque vous participez à des randonnées dans le désert. La vigilance est aussi de mise lorsque vous vous aventurez dans les oasis qui sont leurs terrains de jeux favoris.

Ces trois animaux du maroc comptent parmi les plus insolites, mais également les plus dangereux. Sachez qu’une morsure de serpent est tout aussi mortelle qu’une piqure de scorpion, ce qui fait que vous devrez miser sur la vigilance durant tout votre séjour.

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge