Skip to content

3 alcools à tester lors de votre séjour au Maroc

Même si la religion musulmane interdit la consommation d’alcool, il reste que l’on peut toujours boire des bières et des cocktails dans bon nombre de bars et de restaurants au Maroc. Évitez toutefois de vous attabler dans une épicerie ou un hôtel situé près d’une mosquée ou d’un édifice religieux pour ne pas vous attirer la foudre des habitants et des forces de l’ordre. Je vous invite à découvrir aujourd’hui 3 alcools du maroc que vous devrez essayer absolument lors d’un séjour au pays. Mais n’oubliez pas, il fait toujours boire avec modération !

alcool maroc

L’alcool le plus connu au Maroc: la bière

La bière est assurément le breuvage le plus répandu au maroc. En effet, avec la production locale, le marché est florissant. Comptant parmi les marques d’alcool au maroc à essayer absolument durant votre séjour, je vous recommande de boire le célèbre Flag spécial, une bière brassée à Casablanca et produite à Marrakech.

Pour déguster cette petite merveille, attablez-vous à la terrasse ombrée d’un bar et profitez du soleil tout en regardant le quotidien des habitants. Vous pourrez également boire de la Heineken, mais à quoi bon boire ce que l’on connait déjà alors qu’il a d’autres marques à découvrir ? De plus, les bières sont quasiment proposées à petit prix au Maroc alors, pourquoi hésiter ?

Les spiritueux

Si les vins blancs, rosés et rouges sont également disponibles sur place, il reste qu’ils ne font pas le poids face aux spiritueux qui représentent plus de 13 % de la consommation du pays. Un alcool maroc de ce calibre vous donner de l’entrain pour passer des soirées endiablées.

Préférez les restaurants et les grands hôtels pour déguster un verre de vodka ou de whisky. Et si vous êtes plutôt amateur de gin, vous en trouverez également au pays dans des enseignes dédiées. Enfin, pour le côté bling-bling, vous pourrez opter pour le champagne qui est également très prisé au Maroc.

Le Mahia

Mais l’alcool du maroc que vous devez absolument boire au cours de votre voyage, c’est le Mahia. Avec une appellation résolument exotique, le Mahia fait penser à un cocktail, mais il n’en est rien. En fait, c’est un alcool fort typiquement marocain, proposé à petit prix et qui se vend comme de petits pains au Maroc. L’on peut dire que son gout ressemble à s’y méprendre à de l’eau de vie et il est traditionnellement produit à partir de figue.

L’on doit notamment le Mahia aux juifs marocains qui ont conçu l’alcool à partir de recette traditionnelle. Lorsque vous commandez un Mahia, on vous le sert souvent sec ou coupé avec d’autres alcools ou jus pour atténuer son côté vif.

Chacun de ces alcools du maroc sont à essayer au moins une fois lorsque vous être en séjour au pays. N’oubliez pas toutefois de manger avant de vous mettre à boire afin d’éviter les états d’ébriété avancés. Enfin, n’oubliez pas qu’il est conseillé de toujours boire avec modération qu’importe l’alcool que vous consommez.  Personnellement, ma préférence va aux bières marocaines, elles sont à la fois rafraichissantes et résolument fabuleuses !

Add Your Comment (Get a Gravatar)

Get a Gravatar! Your Name

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

CommentLuv badge